Les Voix des Fiertés sont une chorale LGBT+ qui se veut inclusive et ouverte à tous les niveaux d’expérience : toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour chanter nos fiertés partagées.
Lancée au printemps 2019, notre vocation est de chanter lors des différentes manifestations sociales et culturelles qui touchent la communauté : Marches des Fiertés, cérémonies en hommage aux déporté.es LGBT+, journée mondiale de lutte contre le sida, journée internationale des droits des femmes…
Nos chants sont a capella, c’est-à-dire sans instruments : ce sont les voix qui assurent la richesse rythmique et harmonique.
Notre répertoire puise dans les artistes queers (ou non) de la chanson française et internationale : Eddy de Pretto, Hoshi, Queen, Pink Martini, Anne Sylvestre, Bronski Beat, Starmania, West Side Story… Les suggestions des choristes sont prises en compte.
Pascal Congès a co-fondé les Voix des Fiertés en 2019. Il est également choriste au Chœur Gay de Toulouse et membre hululant des Petits Ducs, petit sextet vocal acapella.
Il n’est pas très difficile de convaincre Pascal d’aller partager un verre après les répétitions.
Les Voix des Fiertés répètent le lundi soir de 20h à 22h dans le quartier Saint-Michel (contactez-nous pour l’adresse précise).
Pour que chacun•e puisse chanter pour un tarif abordable, Toulouse en Chœurs pratique la tarification solidaire.
En raison d’un grand nombre de demandes, notamment dans les voix hautes (alto et soprano), nous proposons la création d’un chœur de Femmes Queer !
Cette nouvelle chorale « sœur » des Voix des Fiertés répètera le jeudi soir à la Cartoucherie.
Si ça peut t’intéresser, indique-le dans ton message ci-dessous 🙂
Association loi 1901 « Toulouse en Chœurs » • R.N.A : W313023196
SIRET 823 941 737 00020
Licence PLATESV-D-2019-000301 (licence 2)