Les Voix des Fiertés sont une chorale LGBT+ qui se veut inclusive et ouverte à tous les niveaux d’expérience : toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour chanter nos fiertés partagées.

Débutant•es bienvenu•es !

Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience ou de savoir lire la musique pour nous rejoindre.
Les Voix des Fiertés - Photo par Céline Lajeunie

Le projet

Lancée au printemps 2019, notre vocation est de chanter lors des différentes manifestations sociales et culturelles qui touchent la communauté : Marches des Fiertés, cérémonies en hommage aux déporté.es LGBT+, journée mondiale de lutte contre le sida, journée internationale des droits des femmes…

La musique

Nos chants sont a capella, c’est-à-dire sans instruments : ce sont les voix qui assurent la richesse rythmique et harmonique.

Notre répertoire puise dans les artistes queers (ou non) de la chanson française et internationale : Eddy de Pretto, Hoshi, Queen, Pink Martini, Anne Sylvestre, Bronski Beat, Starmania, West Side Story… Les suggestions des choristes sont prises en compte.

Le chef de chœur

Pascal Congès a co-fondé les Voix des Fiertés en 2019. Il est également choriste au Chœur Gay de Toulouse et membre hululant des Petits Ducs, quintet vocal acapella.

Il n’est pas très difficile de convaincre Pascal d’aller partager un verre après les répétitions.

Pascal est aussi un geek.

Rejoindre les voix des fiertés

Quelle bonne idée ! Si l’aventure te tente, viens essayer un soir pour voir si ça te plait. On adore accueillir des nouveaux, et tu as droit à deux répétitions gratuites et sans engagement pour te faire un avis.
Le lexique : nos identités en toutes lettres